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1.
A semi-structured interview based upon Coddington's life event questionnaire was revised and modified to measure life changes in children of possible importance for the development of physical and mental illness. A normal population of 193 children was investigated in 1981–83 and followed up after six years. The life events during the intervening period are described and correlated to child behavioural symptom load and family function before and after. Both the life event load and the adjustment ability of the child make significant contributions to the prediction of child disturbance in the follow-up.
Zusammenfassung Ein semistrukturiertes Interview, das auf dem Coddingtons's Life Event Fragebogen basiert, wurde überarbeitet und modifiziert, um bei Kindern Lebensveränderungen zu messen, die möglicherweise für die Entwicklung von körperlichen und psychischen Erkrankungen von Bedeutung sind. Eine normale Population, die 193 Kinder umfaßte, wurde zwischen 1981 und 1983 untersucht und nach 6 Jahren nachuntersucht. Die life events während der Zwischenperiode werden beschrieben und zu den Verhaltensauffälligkeiten und der familiären Situation vor und nach diesen Lebensereignissen in Bezug gesetzt. Sowohl die Summe der life events als auch die Anpassungsfähigkeit der Kinder haben einen signifikanten Einfluß im Hinblick auf die Voraussage von kindlichen Störungen zum Nachuntersuchungszeitpunkt.

Résumé Un entretien semi-structuré basé sur le questionnaire des événements de vie de Coddington a été révisé et modifié afin de mesurer les changements de vie chez les enfants ayant une impotence probable dans le développement des maladies physiques et mentales. On a examiné entre 1981 et 1983 une population normale de 193 enfants qui a aussi été suivie pendant les six années suivantes. Les événements de vie qui se passent dans les années intermédiaires sont décrits et corrélés au poids du symptôme comportemental de l'enfant et au fonctionnement familial avant et après. A la fois le poids des événements de vie et la capacité de l'enfant pour s'adapter apportent des contributions significatives à la prédiction de troubles de l'enfant dans le suivi.
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2.
The emotional and social development of full term infants who required major neonatal surgery were compared prospectively over 3 years with those of a matched group of healthy infants. Ratings of the mother-child relationship and attachment ratings at 12 months indicated that in the short-term there was no evidence of any adverse effects of early hospitalization. At 3 years of age however, the children in the surgical group as a whole showed an increased incidence of behaviour problems, and there was a higher rate of difficulties in the mother-child relationship compared with the controls. Within the surgical group, a combination of a lengthy first admission, repeat admissions, and family and social factors were associated with this increased rate of emotional and behavioural difficulties.
Zusammenfassung Die psychische und soziale Entwicklung von termingerecht geborenen Säuglingen, die in der Neonatalzeit größeren chirurgischen Eingriffen ausgesetzt waren, wurde prospektiv über einen Zeitraum von 3 Jahren mit einer parallelisierten Stichprobe von 12 gesunden Säuglingen verglichen. Beurteilungen der Mutter-Kind-Bezichungen und Bewertungen der Anhänglichkeit nach 12 Monaten ergaben, daß über diesen kurzen Zeitraum keine nachteiligen Auswirkungen der frühen Behandlungen offensichtlich waren. Im Alter von 3 Jahren zeigte die Gruppe der operierten Kinder eine höhere Inzidenz an Verhaltensauffälligkeiten, und es fand sich eine höhere Rate an Schwierigkeiten in der Mutter-Kind-Beziehung im Vergleich zu den Kontrollkindern. Innerhalb der chirurgischen Gruppe waren eine Kombination von langandauernder stationärer Erstbehandlung, wiederholten Aufnahmen, familiären und sozialen Faktoren mit dieser erhöhten Rate an psychischen Problemen und Verhaltensauffälligkeiten korreliert.

Résumé Le développement affectif et social d'enfants à termes qui nécessitent une intervention chirurgicale néo-natale majeure furent comparés prospectivement sur 3 ans avec celui d'un groupe témoin d'enfants sains. Les scores d'attachement et de relation mère-enfant à 12 mois montraient qu'à cours terme il n'y avait pas d'évidence d'un effet négatif de l'hospitalisation précoce. Cependant à 3 ans, les enfants du groupe chirurgical en tant qu'ensemble montrait une incidence accrue de problémes comportementaux et avaient un taux plus importants de difficultés dans la relation mère-enfant comparés avec le groupe témoin. A l'intérieur du groupe chirurgical, la combinaison d'une première admission plus longue, d'admissions répétées, ainsi que des facteurs familiaux et sociaux étaient associés avec un taux plus élévé de difficultés affectives et comportementales.
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3.
This study reports on the extent of behavior problems in Israeli adolescents suffering from chronic illness. A comparison was made between parent-reported and self-reported behavioral symptomatology using the Child Behavior Checklist (CBCL) and the Youth Self-Report (YSR). 103 outpatients, aged 11–16 years, suffering from cystic fibrosis (CF), asthma, or hematological/oncological conditions were assessed. Healthy adolescents and adolescents referred for psychiatric assessment comprised the comparison groups. Parent- and self-reports were significantly positively correlated in each group (all chronically ill children r=.22; Healthy group r=.27; psychiatric group r=.50), but the correlations were particularly low (and non-significant) in younger adolescents with hematological/oncological conditions or HCF., pointing to the need for physicians to include parents' and adolescents' viewpoints in their assessments of these adolescents' psychosocial state. The mean number of parent-reported and self-reported behavior problems in the illness groups was no different from that of the Healthy group but significantly lower than that of the psychiatric group.
Zusammenfassung Diese Studie beleuchtet das Ausmaß von Verhaltensauffälligkeiten bei Jugendlichen aus Israel, die an einer chronischen Erkrankung leiden. Die Symptomatologie auf der Verhaltensebene wurde einerseits von den Eltern mit Hilfe der Child Behavior Checklist (CBCL), andererseits von den Jugendlichen selbst mit Hilfe des Youth Self-Report (YSR) erhoben und miteinander verglichen. Es wurden 103 ambulante Patienten im Alter von 11–16 Jahren untersucht, die an zystischer Fibrose, Asthma oder hämatologischen/ onkologischen Erkrankungen litten. Gesunde Jugendliche und Jugendliche, die zur psychiatrischen Untersuchung überwiesen worden waren, bildeten die Kontrollgruppen. Die Eltern- und Selbsteinschätzungen zeigten eine signifikante positive Korrelation in allen Gruppen (alle chronisch kranken Kinder r=.22; gesunde Gruppe r=.27; psychiatrische Gruppe r=.50). Aber die Korrelationen waren besonders niedrig (und nicht signifikant) bei den jüngeren Jugendlichen mit hämatologischen/onkologischen Erkrankungen oder zystischer Fibrose, woraus gefolgert werden kann, daß Ärzte sowohl die Eltern- als auch die Selbsteinschätzungen für eine adäquate Beurteilung des psychosozialen Zustandes dieser Jugendlichen einbeziehen müssen. Die durchschnittliche Anzahl der von den Eltern und den Jugendlichen selbst berichteten Verhaltensauffälligkeiten in den Erkrankungsgruppen wichen nicht signifikant von der gesunden Kontrollgruppe ab, waren jedoch signifikant niedriger als in der psychiatrischen Kontrollgruppe.

Résumé Cette étude rapporte les problèmes de comportement d'adolescents israéliens souffrant de maladie chronique. Une comparaison fut faite entre les rapports établis par les parents et la Symptomatologie comportementale auto-évaluée au moyen de la Child Behavior Checklist (CBCL) et la Youth Self-Report (YSR). 103 patients de la consultation âgés de 11 à 16 ans souffrant de mucovicidose (CF) d'asthme ou de pathologie hématologique ou oncologique furent évaluée. Des adolescents sains et des adolescents adressés pour une évaluation psychiatrique fournissaient les groupes de comparaison. Les rapports des parents et les rapports des adolescents étaient positivement corrélés dans chaque groupe (tous les enfants ayant une maladie chronique r=.22; group sain r=.27; groupe psychiatrique r=.50), mais les corrélations étaient particulièrement basses (et non significatives) chez les adolescents plus jeunes avec les pathologies hématologique ou oncologique ou la mucovicidose (CF), pointant le besoin pour les médecins d'inclure les points de vue des parents et des adolescents tant leurs évaluations de l'état psychosocial de ces adolescents. Le nombre moyen de problèmes comportementaux rapportés par les parents et par les adolescents dans le groupe malade, n'était pas différent de celui du groupe sain, mais significativement plus bas que celui du groupe psychiatrique.
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4.
The behavioural and emotional problems and the competencies of non-referred children in Athens were studied by administering Achenbach's Child Behavior Checklist to the parents of 466 children aged 6–11 years. In comparison to other countries, relatively high scores were obtained on both the internalizing (mean 15.1 for boys and 13.3 for girls) and externalizing scales (16.4 and 18.6), and relatively low scores on the competence scales. Cut-offs for the indication of high risk of behavioural problems suggested by USA data were exceeded by 36% of boys and 39% of girls on the total behaviour scale; appropriate cut-offs (90th percentiles) for use in Greece were re-computed for all scales. Parents' responses to individual behaviour items were analysed in relation to the child's age and sex and the family's socio-economic status. Results are discussed in relation to cultural factors.
Zusammenfassung Verhaltensauffälligkeiten, psychische Probleme und die Fähigkeiten einer Populationsstichprobe von Kindern wurden in Athen analysiert, indem die Eltern von 466 Kindern im Altern von 6–11 Jahren die Achenbach Child Behavior Checklist ausfüllten. Im Vergleich zu anderen Ländern lagen die Werte für sowohl die internalisierenden (durchschnittswerte für Jungen und Mädchen 15,1 bzw. 13,3) als auch externalisierenden (16,4 bzw. 13,3) Skalen relativ hoch, die Werte für die Kompetenzskala hingegen relativ niedrig. Die Schwellenwerte der gesamten Verhaltensskala, die in den USA als Anzeichen für ein hohes Risiko für das Auftreten von Verhaltensauffälligkeiten gewertet werden, wurden von 36% der Jungen und 34% der Mädchen übertroffen; angemessene Schwellenwerte (90. Perzentile) wurden für den Gebrauch in Griechenland berechnet. Die Antworten der Eltern zu spezifischen Verhaltensitems wurden unter Berücksichtigung des Alters und Geschlechts und des sozioökonomischen Status der Familie anlysiert. Die Ergebnisse werden unter kulturellen Gesichtspunkten diskutiert.

Résumé Les problèmes comportementaux et affectifs et les compétences d'enfants tout venant à Athènes, ont été étudiés par l'administration de l'échelle comportementale pour enfants d'Achenbach's (Achenbach Child Behavior Checklist) aux parents de 466 enfants âgés de 6 à 11 ans. En comparaison avec d'autres pays des scores relativement hauts furent obtenus à la fois aux échelles d'internalisation (moyenne 13.1 pour les garçons et 13.3 pour les filles) et d'externalisation (16.4 et 18.6) et des scores relativement bas aux échelles de compétence. Les seuils d'indication de risques élevés de problèmes comportementaux suggérés dans les études aux U.S.A. étaient dépassés par 36% des garçons et 39% des filles sur le total de l'échelle comportementale: Des seuils appropiés (90%) pour un usage en Grèce one été reprogrammés pour toutes les échelles. Les réponses des parents aux items individuels comportementaux furent analysés en relation avec l'âge de l'enfant, le sexe et le statut socio-économique de la famille. Les résultats sont discutés en relation avec les facteurs culturels.
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5.
The purpose of this study was to test the applicability of a standardised procedure for assessing Icelandic children's behaviour/emotional problems and competencies, and to identify differences related to demographic variables. This study focuses upon the method of using the Child Behavior Checklist (CBCL) by Achenbach to estimate the reported prevalence by parents and adolescents of emotional and behaviour problems in children from 2–16 years of age and self-reported prevalence of adolescents from 11–18 years, selected at random from the general population, both in urban and rural areas. The information was obtained by mailing checklists with a letter to parents of children 2–10 years of age. The checklists for adolescents 11–18 years of age were distributed by teachers in school. Those adolescents who were not in school received the checklists by mail at their homes. The Child Behavior Checklists used for analyses were completed by 109 parents of 2–3 year old children; 943 parents of 4–16 year old children, and 545 non-referred adolescents from the general population. The rate of response was lowest for the youngest age group, 47%, but increased to 62% with increasing age of the child. The response rate among the adolescents answering the Youth Self Report was 64%. Comparisons with the Child Behavior Checklist from this study are presented with Dutch, American, French, Canadian, German and Chilean samples and show striking similarities in four of these countries on the behaviour/emotional problems reported.
Zusammenfassung Der Zweck dieser Studie war es, die Anwendbarkeit eines standardisierten Instruments zur Erfassung von Verhaltensauffälligkeiten, emotionalen Problemen und Kompetenzen auf isländische Kinder zu testen und Unterschiede zu erfassen, die auf demographische Variablen zurückzuführen sind. Diese Studie konzentriert sich auf die Methode der Anwendung der CBCL von Achenbach bei Zufallsstichproben aus der Allgemeinbevölkerung sowohl städtischer als auch ländlicher Regionen, um die von Eltern und Jugendlichen berichteten Prävalenzraten emotionaler Probleme bzw. Verhaltensauffälligkeiten von Kindern im Alter von 2–16 Jahren und von selbst berichteten Prävalenzraten von Jugendlichen zwischen 11 und 18 Jahren einzuschätzen. Um die entsprechenden Informationen zu gewinnen, wurden die CBCL-Fragebögen zusammen mit einem Begleitbrief an Eltern von 2–10jährigen Kindern versandt. Die Fragebögen für die Jugendlichen zwischen 11 und 18 Jahren wurden von Lehrern in der Schule verteilt. Denjenigen Jugendlichen, die nicht in der Schule waren, wurden die Fragebögen per Post nach Hause gesandt. Die CBCL-Fragebögen, die zur Auswertung kamen, wurden von 109 Eltern von 2–3jährigen Kindern, von 943 Eltern von 4–16jährigen Kindern und von 545 nicht überwiesenen Jugendlichen aus der Allgemeinbevölkerung ausgefüllt. Die Rücklaufquote war am niedrigsten bei der jüngsten Altersgruppe (47%) und wuchs mit zunehmendem Alter des Kindes auf 62% an. Die Rücklaufquote unter den Jugendlichen, die den Youth Self Report ausgefüllt hatten, betrug 64%. Es werden Vergleiche zwischen den Ergebnissen dieser Studie mit Stichproben aus den Niederlanden, Amerika, Frankreich, Kanada, Deutschland und Chile angestellt, wobei sich auffallende Ähnlichkeiten in vier dieser Länder im Hinblick auf die berichteten Verhaltens- und emotionalen Probleme ergeben.

Résumé Le but de cette étude est de tester l'applicabilité d'une procédure standardisée dont le but est, d'une part, d'évaluer les problèmes et capacités aussi bien émotionnels que comportementaux ainsi que, d'autre part, d'identifier les différences dûes aux variables démographiques. Cette étude se concentre sur la méthode d'utilisation de la liste de contrôle (Child Behavior Checklist) selon Aschenbach afin d'évaluer la prépondérance des problèmes émotionnels et comportementaux chez les enfants de 2 à 16 ans rapportés par les parents et adolescents, et celle rapportée par des adolescents de 11 à 18 ans eux-mêmes, sélectionnés de manière arbitraire dans l'ensemble de la population, aussi bien en milieu rural qu'urbain. Les informations ont été obtenues grâce à l'envoi de listes accompagnées d'une lettre à un certain nombre de parents d'enfants agès de 2 à 10 ans. Les listes concernant les adolescents agés de 11 à 18 ans furent distribuées dans les écoles par les enseignants. Les jeunes gens qui ne se trouvaient pas à l'école ont reçu la liste chez eux par courrier. Les listes de contrôle utilsées dans le cadre de l'analyse ont été complétées par 109 parents d'enfants agés de 2 à 3 ans, 943 parents d'enfants de 4 à 16 ans ainsi que 545 adolescents issus de l'ensemble de la population et à l'age resté indéterminé. Le taux de réponses s'est avéré plus faible pour le groupe d'age le plus bas, 47%, lequel cependant s'est accru à 62% avec l'age des enfants concernés. Le taux de réponse au rapport sur la jeunesse par elle-même (Youth Self Report) parmis les adolescents fût de 64%. Des comparaisons avec les listes de contrôle du comportement enfantin ont été rendues possible par l'existence de sondages hollandais, américains, français, canadiens, allemands et chiliens, lesquelles montrent des similitudes notables quant aux problèmes émotionnels et comportementaux dans quatre de ces pays.
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6.
The relationship between the severity and duration of asthma and psychological adjustment was investigated in 29 children with mild and 31 children with moderately severe asthma, who were compared with 60 healthy control children. The severity of asthma was evaluated using the Pearlman-Bierman classification. Psychological adjustment was measured using the Achenbach Child Behavior Checklist (CBCL) and a semi-structured interview. The results of the interviews indicated that regressive symptoms such as clinging, childish behaviour, dependence, and a demanding nature were widespread. Using the illness in the service of achieving other aims was also common in the asthmatic children. CBCL total problem behaviour scores, social competency, and broad band scores were significantly higher in the asthmatic group than the control sample. Problem scores for asthmatic children were significantly correlated with parental friction at home, unsatisfactory relationships with siblings and other health problems in children. However, neither the CBCL total problem scores nor the social competency scores were correlated with the severity and the duration of illness.
Zusammenfassung Die Beziehung zwischen Schweregrad und Dauer des Asthmas und der psychologischen Anpassung wurde bei 29 Kindern mit leichtem und 31 Kindern mit mittelgradigem Asthma untersucht, die mit 60 gesunden Kontrollkindern verglichen wurden. Der Schweregrad des Asthmas wurde mit der Pearlman-Bierman-Klassifikation evaluiert. Die psychologische Anpassung wurde mit der Achenbach-Child-Behavior-Checklist und einem semistrukturierten Interview gemessen. Die Ergebnisse der Interviews deuten darauf hin, daß regressive Symptome, wie z.B. anhängliches, kleinkindliches, abhängiges und forderndes Verhalten weitverbreitet waren. Die Instrumentalisierung der Erkrankung zur Erreichung anderer Ziele war bei den Kindern mit Asthma ebenfalls häufig zu beobachten. Der Gesamt-Problemscore in der CBCL, die soziale Kompetenz und Breitbandwerte waren signifikant höher in der Gruppe mit Asthma als in der Kontrollgruppe. Die Problemscores bei asthmatischen Kindern korrelierten signifikant mit elterlichen Auseinandersetzungen zu Hause, unbefriedigenden Beziehungen zu Geschwistern und anderen gesundheitlichen Störungen bei Kindern. Jedoch korrelierten weder der CBCL-Gesamt-Problemscore noch die sozialen Kompetenz-Scores mit dem Schweregrad und der Dauer der Erkrankung.

Résumé La relation entre la sévérité et la durée de l'asthme et l'aménagement psychologique fut recherché chez 29 enfants avec un asthme modéré et 30 enfants avec un asthme modérément sévère qui ont été comparés avec un groupe contrôle de 60 enfants sains. La sévérité de l'asthme fut évaluée en utilisant la classification der Pearlman-Bierman. L'aménagement psychologique fut mesuré en utilisant l'Achenbach Child Behavior Checklist (CBCL) et un entretien semi-structuré. Les résultats de l'entretien indiquaient que les symptômes régressifs tels que l'agrippement, le comportement infantile, la dépendance et une nature exigeante étaient répandus. L'utilisation de la maladie au service de l'obtention d'autres buts était aussi habituelle chez les enfants asthmatiques. Le score totale CBCL de problèmes comportementaux, et la compétence sociale étaient significativement plus élevés dans le groupes d'asthmatiques que dans le groupe contrôle. Les scores des problèmes pour les enfants asthmatiques étaient corrélés significativement avec les conflits parentaux à la maison, les relations insatisfaisantes avec les pairs et les autres problèmes de santé chez les enfants. Cependant, ni le score total de problèmes CBCL, ni les scores de compétence sociale n'étaient corrélés avec la sévérité et la durée de la maladie.
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7.
This paper provides an overview of empirically based assessment and taxonomy, as illustrated by cross-cultural research on psychopathology. The empirically based approach uses standardized assessment procedures to score behavioral and emotional problems from which syndromes are derived by multivariate analyses. Items and syndromes are scored quantitatively to reflect the degree to which individuals manifest them, as reported by particular informants. Although the approach to assessing problems and to constructing taxonomic groupings differs from the ICD/DSM approach, there are no inherent contradictions between either their models for disorders nor the criterial features used to define disorders. Cross-cultural comparisons have yielded relatively small differences in problem rates and syndrome structure, plus considerable similarity in associations of problems with sex and SES, as well as similar correlations between reports by different types of informants. Research on variations in problems in relation to culture, sex, age, SES, and type of informant can contribute to improving both the ICD/DSM and empirically based approaches and to a more effective synthesis between them.
Zusammenfassung Diese Arbeit bietet eine Übersicht zur empirisch fundierten Erfassung und Taxonomie, dargestellt an der transkulturellen Psychopathologieforschung. Die empirisch fundierte Vorgehensweise beinhaltet die Verwendung von standardisierten Erhebungsverfahren zur Wertung von Verhaltensund emotionalen Auffälligkeiten, aus denen Syndrome durch multivariate Analysen abgeleitet werden. Die Items und Syndrome werden quantitativ gewertet, um bei Einzelpersonen das Ausmaß der manifestierten Auffälligkeiten angeben zu können, die wiederum von bestimmten Informanten berichtet werden. Obwohl die Vorgehensweise zur Erfassung von Problemen und zur Bildung von taxonomischen Gruppen sich von dem ICD/DSM-Ansatz unterscheidet, gibt es keine inhärenten Widersprüche zwischen ihren Modellen für Störungen noch in kritischen Merkmalen, die zur Definition von Störungen verwandt werden. Transkulturelle Vergleiche haben relativ kleine Unterschiede in Problemraten und Syndromstruktur ergeben. Außerdem findet sich eine beträchtliche Ähnlichkeit im Hinblick auf die Assoziationen von Problemen mit Geschlecht und sozioökonomischem Status, aber auch ähnliche Korrelationen zwischen Berichten von unterschiedlichen Informanten. Forschung zur Variation von Problemen im Hinblick auf Kultur, Geschlecht, Alter, sozioökonomischen Status und Typus des Informanten können dazu beitragen, sowohl das ICD/DSM-Modell als auch andere empirisch fundierte Vorgehensweisen zu verbessern und eine effektivere Synthese zwischen diesen Vorgehensweisen zu erreichen.

Résumé Cet article rapporte une vue d'ensemble d'une évaluation fondée empiriquement avec taxonomie illustré par une recherche transculturelle en psychopathologie. L'approche empiriquement fondée utilise des procédures d'évaluation standardisées pour coter les problèmes comportementaux et affectifs dont dérivent les syndromes par analyse multi-variée. Les items et les syndromes sont cotés quantitativement pour refléter leur degré d'expression chez les individus, tels qu'ils sont rapportés par des informateurs spécifiques. Quoique l'approche pour évaluer les problèmes et construire des groupes taxonomiques differe de cel de ICD/DSM, il n'y a pas de contradictions inhérentes entre leur modèle de troubles ni les traits des critères utilisés pour définir ces troubles. Des comparaisons transculturelles ont montré des différences relativement faibles dans les pourcentages de problèmes et la structure des syndromes, de plus une similarité considérable dans les associations des problèmes avec le sex et statut socio-économique, ainsi que des corrélations semblables entre les rapports par les différents types d'informateurs. La recherche sur les variations dans les problèmes en relation à la culture, le sexe, l'âge, le statut socio-économique et le type d'informateur peut contribuer à améliorer à la fois l'ICD/DSM et les approches empiriquement fondées et permettre une synthèse plus efficace entre eux.
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8.
Summary A study was undertaken of the incidence and nature of psycho-social problems in the general hospital emergency unit, since this facility has become a major general health resource for the community, but is still uncertain about the breadth of its responsibilities. Psychiatric evaluations indicate that more than three quarters of the patients have significant psycho-social problems. Although the patient, attending physician, and psychiatrist agree that these are more likely to be severe than are physical problems, the former two tend to overlook them in favor of coexisting physical problems; the physician especially ignores social problems. The psychiatrist's sensitivity to more covert problems and social problems seems related to his attention to the broad background and functioning of the patient. Only the most overt and severe psychosocial problems receive specialized help either in the emergency unit or via referral to other specialized agencies. Some suggestions are offered for changes in policy, staff education, staffing and equipping, and inter-agency coordination and resource development to help the emergency unit fulfill its responsibilities to the psycho-social health needs of the community.
Zusammenfassung In der Notfallabteilung eines allgemeinen Krankenhauses wurden die Incidenz und die Art der psychosozialen Probleme untersucht, weil diese Abteilung eine größere Versorgungseinrichtung für die allgemeine Gesundheit der Gemeinde geworden ist, aber noch eine Ungewißheit über die Breite ihrer Verantwortung besteht. Psychiatrische Schätzungen deuten darauf hin, daß mehr als drei Viertel der Patienten bedeutsame psychosoziale Probleme haben. Obwohl der Patient, der behandelnde Arzt und der Psychiater darin übereinstimmen, daß diese mit größter Wahrscheinlichkeit schwerwiegender sind als die physischen, neigen die ersten beiden dazu, sie zugunsten der zugleich bestehenden physischen Probleme zu übersehen; der Arzt ignoriert ganz besonders soziale Probleme. Die Sensitivität des Psychiaters für verborgenere Probleme und für soziale Probleme scheint mit seinem Interesse für die weiteren Lebensumstände und das Funktionieren des Patienten in Beziehung zu stehen. Nur den offenkundigsten und schwersten psychosozialen Problemen wird entweder in der Notfallabteilung oder durch die Überweisung zu anderen spezialisierten Diensten eine besondere Hilfe zuteil. Einige Veränderungen werden empfohlen: im Vorgehen, in der Personalausbildung, in der Zusammenstellung des Personals und in der Ausrüstung und in der Koordination zwischen den einzelnen Einrichtungen sowie in der Entwicklung von Versorgungseinrichtungen, um der Notfallabteilung bei der Erfüllung ihrer Verantwortlichkeiten gegenüber den Bedürfnissen der Gemeinde nach psychosozialer Gesundheit zu helfen.

Résumé On a entrepris une étude de l'incidence et de la nature des problèmes psycho-sociaux dans le service d'urgence de l'hôpital général, puisque ce service est devenu une importante ressource de soins pour la communauté, mais qu'il n'est pas encore clairement défini quant à l'étendue de ses responsabilités. Des évaluations psychiatriques montrent que plus des trois quarts des patients ont des problèmes psycho-sociaux. Bien que le patient, le médecin assistant et le psychiatre s'accordent à dire que ces problèmes sont plus susceptibles d'etre graves que les problèmes physiques, les deux premiers (le patient et le médecin) tendent à les négliger au profit des problèmes physiques co-existants; le médecin surtout ignore les problèmes sociaux. La sensibilité du psychiatre à des problèmes sous-jacents et à des problèmes sociaux semble liée à l'attention qu'il porte au milieu et aux conditions — dans le sens large — du patient. Seuls les problèmes psycho-sociaux les plus évidents et les plus graves reçoivent l'aide de spécialistes, soit dans le service d'urgence, soit par la voie d'autres services spécialisés. On suggère quelques changements de politique, de formation du personnel, de choix du personnel et d'équipement, ainsi que dans la coordination entre les différents services et le développement des ressources, afin d'aider le service d'urgence à assumer ses responsabilités face aux besoins psycho-sociaux de la communauté.


This research was supported in part by U.S. Public Health Service grants MH 6198 and FR 05487. Gratitude is due Dr. Erich Lindemann for inspiring the study, and for his encouragement and administrative support. Drs. John Baldwin, Marc Fried, Frederick Duhl, and Ralph Notman helped with planning and organization, and Dr. David Armor consulted on analysis. Drs. Jane Bain and Sinclair Sutherland helped collect the data, and the interest and cooperation of the emergency unit staff and patients made the research possible. Mrs. Sylvia Bohrer was irreplaceable in organizing and coding the data and her insights into the dynamics in the emergency unit.  相似文献   

9.
Summary The problems experienced by patients upon discharge from inpatient psychiatric services are conceptualized in terms of the difficulties engendered by changes in roles, in values and in the adaptive techniques required in moving from a hospital with its particular structure and values to a community with other structure and values. Through studying some of the common problems experienced by a number of patients in making this transition, a re-entry program was designed to assist patients in redefining themselves as more competent, and as separate from the hospital and its characteristic role demands and values. This paper describes the way in which a group program can be utilized to act as a bridge across the re-entry period. Groups can provide a forum to emphasize the familiar values of the hospital and at the same time offer an arena in which to examine these values and learn the extent of their applicability within social systems outside the hospital setting. The paper also describes the ways in which successful ex-patient leaders can serve as role models in the process of assisting recently discharged patients to re-define themselves as competent in family and work situations.
Zusammenfassung Die Probleme, denen Patienten bei der Entlassung aus psychiatrischen Hospitalisierungseinrichtungen begegnen, werden im Sinne von Schwierigkeiten begriffen, die durch Veränderungen in den Rollen, Werthaltungen und Anpassungstechniken entstehen. Diese Veränderungen sind nötig, wenn man von einem Krankenhaus mit seiner besonderen Struktur und seinen Werthaltungen in eine Gemeinde mit einer anderen Struktur und anderen Werthaltungen geht. Anhand der Untersuchung von einigen allgemeinen Problemen, die eine Anzahl von Patienten bei diesem Übergang empfanden, wurde ein Wiedereingliederungsprogramm entworfen, um den Patienten zu helfen, sich selbst wieder als lebenstüchtiger und losgelöst von der Klinik und ihren charakteristischen Rollenerwartungen und Werthaltungen zu sehen. In dieser Arbeit wird beschrieben, wie ein Gruppenprogramm dazu verwandt werden kann, um als Brücke zur Phase der Wiedereingliederung zu dienen. Die Gruppen können ein Forum abgeben, auf dem die vertrauten Werthaltungen der Klinik besonders hervortreten. Gleichzeitig können sie einen Ort anbieten, an dem diese Werthaltungen geprüft und das Ausmaß ihrer Anwendbarkeit innerhalb sozialer Systeme außerhalb der Klinikeinrichtung erlernt werden können. Außerdem wird beschrieben, wie erfolgreiche ehemalige Patienten in der Gruppenleiter-Funktion als Rollenvorbilder dienen können, während sie den frisch entlassenen Patienten helfen, sich selbst wieder als leistungsfähig im Familien- und Arbeitsbereich einzuschätzen.

Résumé On essaie de conceptualiser les problèmes qui se posent aux patients psychiatriques au moment de leur sortie de l'hôpital, soit les difficultés engendrées par les changements de rôles, de systèmes de valeurs et de techniques adaptatives, changements exigés par le passage de l'hôpital, avec sa structure et son système de valeurs particuliers, à la communauté qui a une autre structure et d'autres valeurs. A travers l'étude de quelques-uns des problèmes les plus courants vécus par un certain nombre de patients au moment de cette transition, on a esquissé un programme de retour dans la communauté, afin d'aider les patients à se redéfinir eux-mêmes comme étant plus compétents et séparés de l'hôpital, de ses exigences et systèmes de valeurs caractéristiques. Ce travail montre comment on peut utiliser un programme de groupe pour qu'il serve de pont entre l'hôpital et la communauté. Les discussions en groupes peuvent être l'occasion de mettre en évidence les valeurs familières de l'hôpital et, en même temps, de les examiner et apprécier la mesure dans laquelle elles sont appliquables a des systèmes sociaux en dehors de l'hôpital. On décrit également les façon dont d'anciens patients qui ont réussi leur sortie peuvent servir de modèles dans le processus destiné à aider les patients qui viennent de sortir à se redéfinir euxmêmes comme compétents dans leur famille et leur travail.
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10.
Children of alcoholics are prone to genetic, environmental, and teratogenic risk factors. This review starts by outlining the developmental risks due to intrauterine exposure to alcohol. Furthermore, the overall findings from genetic research are summarized. A further section deals with the analysis of the environment of the family with an alcoholic parent. Within the section on psychopathology the special links to conduct disorders and delinquency, hyperkinetic disorders, substance abuse, anxiety and depression, and somatic problems are described. Special consideration is also given to the literature dealing with cognitive and neuropsychological functioning in the offspring of alcoholic parents. Finally, the limitations of current knowledge are emphasized.
Zusammenfassung Kinder von alkoholkranken Eltern sind genetischen, umweltbezogenen und teratologischen Risikofaktoren ausgesetzt. Diese Übersichtsarbeit beginnt mit einer Darstellung der Entwicklungsriskiken urch die intrauterine Alkoholexposition. Ferner werden die Übersichtsbefunde der genetischen Forschung zusammengefaßt. Ein weiterer Abschnitt beschäftigt sich mit der Analyse der familiären Umwelt mit einem alkoholkranken Elternteil. In dem Abschnitt zur Psychopathologie werden die speziellen Verbindungen zu dissozialen Störungen und Delinquenz, hyperkinetischen Störungen, Drogenmißbrauch, Angst und Depression sowie somatischen Symptomen beschrieben. Besonders berücksichtigt wird auch die Literatur, die sich mit kognitiven und neuropsychologischen Funktionen bei den Kindern alkoholkranker Eltern beschäftigt. Schließlich werden die Grenzen des gegenwärtigen Wissens betont.

Résumé Les enfants d'alcooliques sont exposés à des facteurs de risque génétiques, environnementaux et tératogènes. Cette revue commence par résumer les risques développementaux dues à l'exposition intra-utérine à l'alcool. Ensuite les résultats des recherches génétiques sont résumés. Un autre chapitre traite l'analyse de l'environnement de la famille avec un parent alcoolique. Dans le chapitre psychopathologie, les liens spéciaux avec les troubles des conduites et la délinquence, les troubles hyperkinétiques, la toxicomanie, l'anxiété et la dépression et les troubles somatiques sont décrits. La littérature traitant du fonctionnement cognitif et neuropsychologique des enfants de parent alcooliques fait l'objet d'une attention particulière. Enfin, on insiste sur les limites des connaissances actuelles.
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